Comment conserver la qualité de vos bobines TPE ?

January 21, 2024

Les bobines TPE sont nécessaires pour l’impression des récépissés sur les terminaux de paiement et les caisses enregistreuses. Afin de bénéficier d’un emploi durable et efficace de ces bandes enroulées, vous devez vous assurer de leur bonne conservation. Quelles sont donc les dispositions à prendre pour garantir une conservation optimale de la qualité de vos bobines TPE ?

Achetez des bobines TPE de qualité supérieure

La première disposition pour garantir une conservation longue durée de vos rouleaux CB est d’en acheter avec des papiers de qualité exceptionnelle. Que ce soient des bobines 57x40x12 ou des modèles 57×30, leur durée de conservation relève surtout de la qualité des papiers utilisés. Des articles authentiques vont se conserver sur plusieurs années et servir sur vos dispositifs de paiement durant une longue période. 

Au moment d’acheter vos rouleaux TPE, le plus important est de choisir un fournisseur de confiance. Celui-ci peut mettre à votre disposition des pièces de grande qualité pouvant être conservées sur une longue durée. Il est avant tout utile de sélectionner des bobines TPE qui sont adaptées à votre machine. À cet effet, vous devez simplement consulter les spécificités de votre dispositif de paiement électronique. Les rouleaux 57x40x12 sont par exemple compatibles avec la plupart des appareils. 

Évitez d’exposer les bobines TPE à la chaleur et à l’humidité

Les rouleaux CB sont des pièces sensibles à l’humidité et à la chaleur. Lorsqu’ils sont exposés à ces éléments, ils sont susceptibles de subir une décoloration, ce qui impactera sur la qualité des impressions. Il faut alors les stocker dans un environnement frais et sec en vue d’éviter tout dommage du papier. Même si vos articles sont de qualité, il faut penser à les mettre dans un lieu favorable pour leur conservation.

Préservez-les des rayons solaires en leur assurant un stockage adéquat

Un stockage adéquat joue un rôle déterminant sur la durée de conservation des bobines TPE. Vous devez alors vous abstenir de les compresser ou de les serrer dans un même endroit. Une telle action peut engendrer une altération des papiers en provoquant des plis ou des déformations. Vous devez pareillement éviter d’exposer les rouleaux CB à la lumière directe du soleil. Il est préférable de les conserver dans un endroit à l’abri des rayons solaires.

Utilisez d’abord les vieux rouleaux  

Même dans le cas où vos rouleaux carte bleue ont une bonne durée de vie, utilisez en premier les plus anciens de votre stock. Cela va vous permettre de réduire le gaspillage et de simplifier le processus de gestion des stocks.

Voilà autant de dispositions à prendre pour assurer une conservation optimale de vos bobines TPE. La première mesure concerne la qualité des produits que vous devez acheter chez un fournisseur fiable. Maximisez ensuite la durée de vie du papier en stockant vos rouleaux loin des rayons solaires et de l’humidité.